Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde est en pourparlers avec les États-Unis en vue d'acheter des véhicules de combat et de conclure un accord sur les moteurs d'avions de chasse, selon certaines sources
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 05:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shivam Patel

L'Inde est en pourparlers avec les États-Unis pour l'achat et la coproduction de véhicules de combat, ainsi que pour la finalisation d'un accord sur les moteurs d'avions de chasse, ont déclaré des personnes au fait du dossier, alors que le Premier ministre Narendra Modi rencontre le président Donald Trump cette semaine.

Premier importateur d'armes au monde, l'Inde dépend traditionnellement de la Russie. Le mois dernier, M. Trump a demandé à M. Modi, qui se rendra à Washington mercredi pour une visite de deux jours, d'acheter davantage d'équipements de sécurité fabriqués aux États-Unis et de s'orienter "vers une relation commerciale équitable ".

L'Inde et les États-Unis sont en pourparlers prolongés sur la coproduction de véhicules de combat Stryker fabriqués par General Dynamics GD.N et également utilisés par l'armée américaine.

Ils s'efforcent également de conclure les négociations contractuelles sur la coproduction de moteurs d'avions de chasse en Inde pour l'armée de l'air indienne, un accord conclu en 2023, ont déclaré deux sources qui ont requis l'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à s'adresser aux médias.

"Nous souhaitons certainement accélérer la transaction que nous aimerions avoir avec les États-Unis", a déclaré dimanche à la presse le secrétaire à la production de défense, Sanjeev Kumar, ajoutant que des efforts en ce sens étaient en cours. Il n'a toutefois pas donné plus de détails.

Des représentants de l'entreprise publique indienne Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) HIAE.NS devraient rencontrer dans les semaines à venir des représentants américains et de l'unité aérospatiale de General Electric GE.N , fabricant des moteurs GE-414, afin de finaliser l'accord d'ici le mois de mars, ont déclaré les sources.

GE, HAL, General Dynamics, l'ambassade américaine à New Delhi et les ministères indiens de la Défense et des Affaires étrangères n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

New Delhi a entamé des discussions avec l'administration Trump sur un projet d'achat de véhicules Stryker après leur démonstration à la fin de l'année dernière pour l'armée indienne, ont déclaré deux autres sources, également sous le couvert de l'anonymat.

Le plan prévoit que l'Inde acquière quelques centaines de Strykers équipés d'un système de missiles guidés antichars, ont-elles ajouté, et qu'elle les coproduise par la suite par l'intermédiaire d'une entreprise d'État.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si les deux accords potentiels figureraient dans les discussions entre M. Modi et M. Trump. Le ministère indien des affaires étrangères a déclaré que le commerce, la coopération en matière de défense et la technologie figuraient parmi les questions à aborder.

Valeurs associées

208,570 USD NYSE -0,26%
270,570 USD NYSE -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 6 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.05.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.